Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A LIRE

+7
GhorGhorB
Ryn
maniako
Alandris
dénève
arffou
angmard
11 participants

Aller en bas

A LIRE Empty A LIRE

Message  angmard Mar 16 Déc - 1:23

Que faire maintenen ??

continuer et se relever de plus belle , ou laisser peser un fardo ?

angmard
Noob du forum T0
Noob du forum T0

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  arffou Mar 16 Déc - 1:30

Personnellement ça me dérange pas de relever la guilde mais le faire tout seul c'est pas la peine.
Donc j'aimerai bien que les gens concernés viennent sur le jeu plutôt que de passer en fufu sur le forum
arffou
arffou
Fou du flood T6
Fou du flood  T6

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Nantes proche
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty reponse

Message  dénève Mar 16 Déc - 2:50

je vais resumer mon etat d'esprit et ce qui c'est passer en 1 an
- j'ai creer cette guilde en faisant comme priorite l'ambiance, l'avancer pvehl etant secondaire.
- puis certain on bp critiquer notre facon de faire, parsqu'on faisait pas comme les autres grosses guilde pvehl ( devoir s'expliquer apres chaque raid sur un loot, et entendre des trucs du genre vous faites n'imp, j'aurai fais mieux ...je vous assurent sa fait plaisir) resultat j'ai commencer a moins me connecté car c'est fatiguant de se prendre la tëte avec les gens. on m'a fais retarder le kick de certaine personne... j'allais le faire septembre, puis octobre... et finallement sa aura ete en novembre.
- j'ai donc viré les casses couilles, et sa n'a pas ete facile car certain etait la depuis longtemps, et etait sympthatique quand il ralait pas.
je tient a preciser que j'ai pris bp sur moi pendant bt, car je voyais que les gens etaient content de l'avancé, mais je regrete juste une chose, quand les boss et les loots tombent le gens oublient tous, moi non. je n'ai pas oublier les reproches, du mois d'aout pour qu'on puisse raider, puis de la pression de certain pour s'associer a euphory, je n'ai pas oublier les reproches faites sur le dos de mithos, fab, jacq,arlong,gorgor,arffou... ces memes raleurs qui me demandais une sanction sur mithos, de virer archal, de virer fugarce etc.. de passer au dkp ( et la je dis merci au soutien de pesmerg ). rajouter a sa les reproches du genre tu merite pas ton loot, ou bien le j'aurai fais mieux que vous les offs ou bien le si tu me vire je partirai avec un maximum de gens.... a l'epoque des menaces deja.... j'ai fais le dos ronds, puis comme tjs quand il s'agit de decision importante j'ai viré, et encore apres avoir eu l'accord d'arffou ( j'ai encore le message sur mon portable) et une discution avec korlash qui ( peu etre a tort) m'avais donner le sentiment qu'il voulais vraimment que je revienne. mon frere etant a 100% avec moi. seul virtome n'a pas ete consulter, mais les problemes etant rapporte a chaque reunion, je mattendais pas a etre trahi de la part de quelqu'un que j'avais nommé officier sans avoir consulter personne ( c marrant personne ne me le reproches sa ^^ ) d'ailleurs je me souvient de la jalousie de coox et de glymm a l'epoque... mais je comprend que le joueur lambda de la guilde se fou de tout sa, lui il veut raider avec les gens qu'il aime bien, avoir son loot, et que si lui il va bien tout va bien. peu importe qui a tort ou raison du moment que sa perturbe pas ses habitudes... c 'est sa la triste verité. si le no life avec qui il joue est un gros connard, que leur gm va voir un psy a cause de ce meme connard, mais que sa raid a mort, et que les loots pleuvent alors c buenos ^^.
donc revenons a nos moutons, je les ai virer donc et la j'en ai pris plein la gueule, des gens avec lequels je pensais avoir des liens, m'on lacher, pour la plupart sans me dire un mot ( le silence c pire que tout, j'aurai preferer qu'on m'envoir chier a la limite, car moi avant d'avoir virer les gens j'avais ecrit un post pour prevenir c'est la moindre des choses, m'ignorer c'est comme si j'étais de la merde. et moi j'ai jamais considerer les gens comme de la merde... resultat encore de moins en moins connecté.
donc o final, remonter la guilde ne serai pas un probleme en soit, mais actuellement, o vu de tous les departs de gens que j'apreciaient et qui sont parti, et m'ont trahi
sa a casser ma motivation , car moi je jouais pour etre avec les gens que j'aime bien et que j'avais choisi, pas pour etre numero 1 du serveur.
a l'heure ou j'ecrit ces lignes je n 'ai plus envie de renouveller mon abonnement de wow en janvier... ( le 11 exactement.)
je ne suis pas triste d'arreté, j'aurai arrete wow pour diablo 3 de toute facon, ma seule tristesse est juste par rapport au comportement de certain a mon egard.
si des gens veulent suivre alandris, il n'y a pas de soucis pour ma part, je dirai meme que je le comprendrai tres bien, mon frere et moi on ne joue quasi - plus, mon plus gros persos est lev 75 ..... donc avec des gms aussi motive que nous 2 je peu comprendre ... et je m'excuse part avance si on vous deçois.
ps : a fab,jacquouille,psyco,ryn,fallana et les autres merci de votre fidelité.... et a arffou , mon poto, dsl de se message, je pense que t'aurai prefere autre chose, mais tu me connais, je sais pas mentir. ( mais je sais dire des conneries ^^)
la banque de guilde , voir la guilde reviendra a jac ou fab, o vu du nombre de po qu'ils ont mis dedans, il y a pas photo.
claymore est par la volonte de ses 2 gm une guilde morte actuellement, et je ne croie pas que korlash ou arffou auront la force de remonter la pente sans notre soutient.
quand on a passer 1 an ds une guilde, c est comme apres etre sorti 1 an avec une fille.... on garde les meilleurs souvenirs.

A LIRE Ogs_cl11


Dernière édition par dénève le Mar 16 Déc - 9:38, édité 7 fois
dénève
dénève
Faites le taire T5
Faites le taire T5

Nombre de messages : 283
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  Alandris Mar 16 Déc - 3:15

Crying or Very sad

Alandris
Grand posteur T3
Grand posteur T3

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  maniako Mar 16 Déc - 9:55

ouaippp
c'est bien dommage tout ca Sad
maniako
maniako
Grand posteur T3
Grand posteur T3

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  arffou Mar 16 Déc - 11:14

Trop de choses que je prends trop a coeur
Merci de le lire attentivement et de pas lire 1 lignes sur deux comme tout le monde le fait souvent


Je n'ai pas voulu revenir sur le poste de Virtome parce que ne le comprend toujours pas, j'arrive même pas à trouvé une véracité dans chacune des lignes.

Merci claymore
Message par Sundoll le Sam 15 Nov - 11:24
Merci au claymore
Pour les bon moment passer d abors coox apres shade grugru derriere ben apart ca j aime tout le monde dans cette guilde certain plus que d autre mais il est temps de m en aller
GG a tous pour les Down vous jouer bien Smile
GG a deneve pour avoir plombé l ambiance en vennant viré les gens en secred la nuit ben plus facile ca oui
bonne continuation sur les terres wowien

PS tu voi j ai pas plombé le fofo et pourtant je pourrai encore deneve comme quoi on as pas tous l esprit tordu a faire des coup dans le dos des gens

Je tenais à te rappeler que tu étais présent et que seul Coox était pris , laissez moi rire, au dépourvu ( il s'est déconnecté 1h avant son déguildage et connecté 1h apres... )
Parce que supprimer les comptes de Fugarce et de Ring n'etait pas un coup dans le dos, au moins comme ca, meme s'ils l'avaient voulu, sans compte on peut pas se defendre...
Appeler Dénève au téléphone lui dire que Shade et Coox c'est leur affaire que tu n'as rien a faire avec eux, que peut etre une place d'officier te ferai rester, tu viens repprocher a Deneve d'avoir pris Shade dans un canal pour lui expliquer et de virer Coox dans la foulée... C'est cela faire les choses dans le dos??? je pense que tu feras un bon GM
Si des gens encore nous sortent qu'ils ne savaient pas que Coox a été un nombre de fois remis a l'ordre et failli etre expulsé, et bien ouvrez vos yeux. Et si vous le voulez j'en ai un gros pavé à vous raconter...


Message par Maïw le Dim 16 Nov - 3:41
Le fait de viré coox, bienque raleur certes (personne n'est parfait) est a mon sens injustifié. Un joueur qui a fourni plus d'efforts que la plupart d'entre nous et qui s'est investi pour donner ce que Claymore est devenu. Il a oser contester une décision et faire savoir qu'il n'était pas daccord (en restant correct et sans etre impoli je précise), il s'est vu kicker principalement pour ca.


Maïw si tu avais pris soin de venir t'expliquer avec Gomu et au moins avoir notre point de vue la dessus je pense que tu en saurais plus...
L'investissement de Coox? Elle est totalement ridicule par rapport a l'investissement de nos 2GM. Par contre redonner encore plus de travail à nous parce qu'il pourrissait l'ambiance en raid ou qu'il traite certaines personnes de moins que rien? Et bien non, je te le dis Coox s'est pas fait dégagé parce qu'il a contesté 1 loot. Il en a contesté des tonnes( pourquoi vous avez prix lui en raid, pourquoi vous gardez Archal, pourquoi vous virez pas Fugarce, pourquoi lui est prit en raid et pas lui... des tonnes, des tonnes et a toujours voulu avoir des explicatifs. Tu te souviens j'espere qu'on mettait presqu'une bonne heure pour faire les groupes raids du soir, tu te souviens pas des heures passées sur le canal off pour organiser tout cela. Parce que Coox voulait un rapport de tout sur tout. Et devoir sans cesse te justifier parce que Mr conteste tu crois qu'on s'est peut etre pas investi assez? Tu crois qu'on a pas assez passé de temps au tel a cause de tout cela. Alors oui je te le confirme l'investissement de Coox par rapport au surplus de travail qu'il nous a apporté est totalement ridicule. La contestation de loot T6 de merde est représentative de la goute qui fait déborder le vase....

Je le disais asser souvent il y a un manque de communication chez Claymore . Aussi bien a l interieur du cercle dirigeant que entre les grands manitous et nous autres. par CooX le Sam 15 Nov - 15:52
Tu parles sans savoir, j'ai Dénève au moins 3 fois par jours pendant cette période de crise. Korlash a eut Gomu au tel je ne sais combien de fois. Pour ta gouverne on ne savait ni Korlash et moi si vous alliez etes virés, mais on savait que tu étais sur la sélecte. Jusqu'au dernier moment on pensait trouver un arrangement. Mais on a laissé Deneve choisir, . Et non on pouvait pas savoir que tu allait etre dégagé mais on avait donné notre accord
"mais puisqu'il le faut, fait le", "si ca peut vous faire revenir il faut le faire"( Arffou Korlash
J'ai trouvé cela sur les archives du chat
[15:19:56 14/11/08] @ virtome : chuis pas là du week end, je passerais sur le fofo, ça me ferait chier de voir une vague de deguildage ^^
Comme quoi TOUS LES OFF étaient au courant

RAAAAAAA bah ouais je rale et je suis comme ca!!! Franchement je suis mechant ? malhonnete? Je crache sur vos tete dans le dos?par CooX le Sam 15 Nov - 15:52
La aussi j'ai des pavés....

Concernant tous les loots attribués
Quand je vois le nombre de félicitations et de remerciement, et le nombre de fois ou Coox disait " a pardon je savais pas , ou je me suis trompé, vous aviez raison. Les félcitation de Sundoll au vocal ou a l'ecrit. On pourrait écrire un roman sur les centaines de loots ou nous avons fait notre travail correctement. Quand je vois le faible pourcentage d'erreur, meme pas 1% ??????????? et c'est ce qui en est ressorti ces derniers temps. Et bien putain j'hallucine, vous avez tous signé cet accord sur l'attribution des loots. Et quand Coox me sort que c'est surtout sur l'ancienneté mais OMG demande a Sun Shade et les dernieres personnes arrivées vers la si elles ont pas été gatés....

A la suite de ton premier post j ai pu avoir une discution avec sundoll et jaquouille ou ils m ont bien fais comprendre l absurdite de la chose . Tu voulais arreter de jouer a cause de moi d une certaine maniere .CooX le Sam 15 Nov - 15:52
C'est la que le bas blesse et c'est aussi cela qui fait le plus mal.
Dénève n'a jamais fait les choses a l'arrache, chaque déguildage n'est le fruit que d'un long sondage sur les personnes qui defendent ou non la personne incriminée. Les temps passé au tel pour discuter de telle ou telle personnes. Savoir si on doit la garder, lui donner une chance, si elle va changer, si elle arrive a comprendre, à s'améliorer. Que ce soit Ring, Fugarce, Sundoll, Shade, Archal et tous ceux qui ont été déguildés à l'arrache. Chaque personne déguildée était sur une liste rouge, liste établie aux observations dans les raids et les rapports que font certaines personnes, comme les plaintes etc... Ring et Fugarce ont été mis sur cette liste parce que des gens comprennaient pas leur absence etc....
Parlons de Coox qui a été reppris à l'ordre un nombre de fois inimaginable. N'importe quelle guilde PVE HL l'aurait dégagé sans scrupule. Mais plusieurs fois nous lui avons laissé sa chance. J'ai souvenir d'une derniere remise à l'ordre de Coox et je l'ai trouvé tellement changépendant 2/3 mois, que j'ai balancé au téléphone " peut etre que Coox pourrait passer officier" mais comme je le disais à Chopper on ne change pas un loup. Quand il a recommencé de plus belle j'en étais bien dégouté. Alors quand Dénève m'a redemandé si on devait virer Coox, on ne pouvait que lui donner raison. Alors dire aujourd'hui que c'est un tyran c'est vraiment du foutage de gueule. Il a jamais aimé appuyer sur le boutton "kick" mais ce qui peut parraitre tyranique aux yeux de certains n'est qu'un coup de tete donné et lancé par la personne même...
Je pense que la plus grosse erreur de Dénève dans cette histoire c'est d'avoir donné de sa personne pour cette guilde et pour chacune des personnes qui la compose. Si tu avais été un GM comme dans les autres PVE HL que nous avons croisé, la guilde serait peut etre cassé la gueule plus vite, mais au moins tu te serais pas donné autant de mal pour des gens qui ne le méritent pas.

J'en suis sincerement désolé mais je ne renouvellerai pas non plus mon abonnement qui s'achèvera le 12 Janvier. Mais au jour d'aujourd'hui plus je prend sur moi et moins j'ai du mal à jouer dans ces condition

PS: trop de choses sont passé sous silence, c'est pas bien de relancer les choses passées. Mais plus les choses avancent et plus ça me fait chier.
Que chacun regarde pourquoi il est parti, que chacun regarde ses responsabilités. j'ai ma part de reproche dans cette histoire. Mais quand je regarde le poste de Chopper qui s'est totalement emporté simplement parce que j'avais retiré de la liste claymore? J'ai reconnu avoir retiré les droits sur le forum trop tôt parce que j'ai pas envie d'administrer le forum en dehors des temps de "boulot". Tu as reconnu sur le TS que tu t'étais trompé et que tu t'étais emporté, tu t'en es même excusé. Mais quand tu m'as dis que tu laisserais ton poste comme ça sans expliquer que dalle. Et bien je comprends pas et je ne chercherai plus à comprendre.
Quand tu m'as sorti que Coox avait voulu revenir sur TS pour s"expliquer et qu'il a pas pu parce que j'avais retiré les droits ( ce qui est totalement normal vu qu'il etait plus de la guilde )Le mot de passe TS n'a pas changé depuis et il est toujours le même. Moi ce que je constate encore dans cet exemple c'est la faculté de Coox de détourner la chose en la faute d'Arffou alors que pour venir sur TS il suffit de demander a n'importe quelle personne pour avoir le pass ( s'il avait changé ) ou tout simplement demander à un officier.
Cette petite chose relate encore les façons détournées de repprocher a Dénève d'avoir prévenu personne alors que TOUT LE MONDE, je dis bien tout le monde savait que Coox était sur la sélecte.
Mais non on va repprocher a Dénève d'avoir virer le gens dans le dos...
Si quelqu'un va encore reprocher d'avoir viré les gens dans le dos, et bien je dirai que c'est le roi des faux culs
Merci claymore

Message par Sundoll le Sam 15 Nov - 11:24
PS tu voi j ai pas plombé le fofo et pourtant je pourrai encore deneve comme quoi on as pas tous l esprit tordu a faire des coup dans le dos des gens


Dernière édition par arffou le Mar 16 Déc - 12:55, édité 1 fois
arffou
arffou
Fou du flood T6
Fou du flood  T6

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Nantes proche
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  Ryn Mar 16 Déc - 11:39

bon

BIP BIp Bip bip bi b ..........................................................

CLAYMORE IS DEAD
Ryn
Ryn
Pipelette du forum T4
Pipelette du forum T4

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  GhorGhorB Mar 16 Déc - 11:50

Oui...
Chornique d'une mort annoncée ?
Pas sur. Mais les soins palliatifs n'ont pas été donné, voir on a arrêté l'assistance respiratoire.

Si je reproche un peu le "j'ai fait le ménage" pis .. j'ai oublié de ramassé les miettes quoi. Les miettes c'est nous. On attendait votre retour. On était reparti. Pis ben... tchao.

En laissant tout cela de côté merci deneve et surtout merci gomu. Particulièrement gomu car il m'a appris a progresser et fut toujours de bon conseil. De bons amis aussi. Je reste a votre dispo pour vous touillez à war 3

See you soon all
GhorGhorB
GhorGhorB
Pipelette du forum T4
Pipelette du forum T4

Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  Ryn Mar 16 Déc - 12:13

Si je reproche un peu le "j'ai fait le ménage" pis .. j'ai oublié de ramassé les miettes quoi.

c'est un peu mon ressentiment aussi...Je peu comprendre que les décisions ont été dures à prendre...mais c'était, à mon avis, pas une raison pour ne plus donner signe de vie....(j'ai du demander à arffou dimanche soir de vos nouvelles...)

J'en profite pour dire MERCI à tous le monde ancien et plus récent membres de claymore
Merci à Gomu et Dénève pour leur investissment
A Korlash (ta voix sensuelle en raid) Virtome (notre passion commune pour chuck et steven)
Merci à Clytorine et tous les participants à son développement personnel intérieur : Glymm et Mali
A ghor, à melya, au gang corse, à fallanoob, à la famille wowienne : le père, le fils, le grandpère et la maman qui up la pêche
A Arffou qui a tenté de porter à bout de bras les restes de la guilde. GG mec, en un an de jeu t'es devenu un nastykilla X, on se reverra sur DIDI 3
A maniako pour le vent qu'on s'est pris hier soir pour notre sortie en instance, qui s'est fini en raid chez exsulis
A ma mère
A mon employeur qui me file une connection internet qui me sert à faire des post de merde...
et mille excuses à ceux que j'ai oublié

PS : Je Gquit pas pour le moment, mais j voulais faire passer le message avant que d'autres se cassent
Ryn
Ryn
Pipelette du forum T4
Pipelette du forum T4

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  Gallychan Mar 16 Déc - 12:40

Hmm après toute ces lectures j'ai le cœur bien lourd, dommage en cette période de fin d'année mais bon c'est la vie.
Bon va falloir méditer sur tout ça

Mon plus gros regret dans toute cette histoire c'est de voir s'écrouler tout le travaille accomplie durant BC, certes on a fait une belle avance mais je trouve dommage que l'on est pas pu continuer ensemble Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Gallychan
Gallychan
Grand posteur T3
Grand posteur T3

Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  arffou Mar 16 Déc - 12:46

Le probleme maintenant sera de m'occuper jusqu'a la sortie de DIII.
J'ai passé tellement de temps sur diablo II, c'est aussi sur ce jeu que j'ai connu Dénève et Gomu. Jérome qui est du coté Alliance sur un autre serveur de wow, Marie que je regrette tant, Nadege et ses chats et ma femme Virginie avec qui j'ai eu notre fils Kyliann 16 mois. Ce sont des gens que j'ai rencontré sur un jeu et qui même avec les chemins différents, des horizons différents et un pays different. J'ai toujours su garder contact parce qu'au dela du jeu il y a la personne. Même si la cassure de wow est presque inévitable, on à tous gagné à nous retrouver sur un autre jeu.
Merci à tous ceux qui nous ont donné leur soutien indéfectible et tampis à ceux qui ont manqué de confiance, parce que tous les différents qui nous opposent aujourd'hui n'est que le résultat d'un manque de confiance envers la personne.
Jamais Dénève ou Gomu ne m'aurait planté un couteau dans le dos malgrès nos points de vu divergeants. Maintenant on peut regarder ceux qui sont capable de retourner leur veste, ceux dont la confiance n'est pas inébranlable, ceux qui suivent leur compagnon du moment et les pires ceux qui sont capable de se changer en agneaux le temps d'un moment.
Mon cher Korlash quelque part je te comprend mais si tu connaissais Dénève et Gomu aussi bien que moi je pense pas que tu aurais choisi cette option...
Merci pour ceux qui nous ont fait confiance jusqu'au bout

En attendant je reste connecté sur le chat du forum
( page forum tout en bas a gauche )
arffou
arffou
Fou du flood T6
Fou du flood  T6

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Nantes proche
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  Magestïk Mar 16 Déc - 13:41

Coup dur, très dur...
Donc, si j'ai bien tout compris, la guilde se meurt...
J'ai pu lire que Denève estime que le guilde revient de droit à Jaq et Fab vu leur investissement, ce qui est tout-à-fait normal.
Alors ma question, je la pose principalement à eux deux mais aussi aux "survivants" car ils font partie des gens que j'apprécie et qui jusqu'ici font toujours partie de "Claymore", que comptez-vous faire ?
Pour être sincère, avec le prochain départ du GM et d'Arffou en janvier, il est évident que Gomu suivra le même chemin, je prendrai certainement moi aussi la décision de partir. Il reste beaucoup de gens que j'apprécie (ils se reconnaîtront) mais ce n'est qu'une question de temps avant que ceux-ci ne quittent le navire également...
Je m'étais juré de rester fidèle à Claymore jusqu'au bout car cette guilde m'a apporté beaucoup de plaisir et m'a offert la possibilité de visiter (contenu PVE HL) et de maîtriser encore un peu + ce jeu, avec le départ des GM et des Offs, je crois que cette promesse ne signifie plus rien...
Donc pour être franc, je me connecterai sur TS ce soir pour voir avec Jaq, Fab et tous les autres qui seront présents vers où nous allons...
Ensuite, je prendrai une décision...

Rejoindre une autre guilde et principalement Exsulis n'est pas exclus en ce qui me concerne (à condition que mon "éventuelle" candidature soit acceptée) car je sais que j'y retrouverai des joueurs avec qui j'aimais partager mes soirées mais je ne prendrai aucune décision tant que "Claymore" n'est pas officiellement ... Sad

Une autre alternative s'offre à moi, jouer à mon rythme dans mon coin, faire des pick-up même foireux, m'occuper avec les hauts-faits et un tas d'autre chose, jouer en famille tout simplement et abandonner le PVE HL... tout-à-fait envisageable aussi.

Je terminerai avec ceci, je ne critiquerai personne car je pense qu'il n'y a pas vraiment de "coupable" à lincher, de responsable dans cette affaire. Je reste convaincu que chacun a essayé de faire de son mieux (surtout au niveau des GM et des offs) mais que dans toute communauté, dans toute guilde, dans tout clan, bref dans chaque "groupe" constitué de personnes avec leur propre caractère, leurs propres pensées et leur propre point de vue, la communication n'est pas toujours facile...

++ IG

M.
Magestïk
Magestïk
Grand posteur T3
Grand posteur T3

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : GIMNEE - BELGIQUE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  maniako Mar 16 Déc - 18:37

rien de plus a ajouter
c'est dur de finir comme ca Crying or Very sad
maniako
maniako
Grand posteur T3
Grand posteur T3

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Nessun dorma

Message  Gomu Mer 17 Déc - 3:34

je découvre tous ces posts un peu tard, cela parce que j'ai une vie bien rempli en ce moment et que je suis plus heureux ainsi.

Le bilan de cette derniere année de jeu est pour moi le suivant : nous avons souffert alors que nous étions sensé nous divertir.

Fatigué, stressé, autant d'états par lesquels je suis passé parce que certains n'ont pas vu que je gérai la guilde "bénévolement" et non pas à leur service, comme les clients d'un hôtel de luxe. Cette bataille, de tous les instants, je n'ai plus envie de la mener. Je priviligie désormais mon bien-être et celui-ci n'est pas compatible avec la gestion de la guilde.

Cet état d'esprit s'explique également par des désillusions (et pressions) que nous avons vécus pdt des mois, et dénève et arffou l'ont tres bien expliqué ci-dessus. Merci, arff pour ce post.

De ce fait, même si le jeu est bon et mes fidèles compagnons, attachants, mon souhait est de me laisser guider par l'envie, non plus par mon devoir. Ainsi, je sais que je n'aurai plus le temps de jeu d'un joueur de PVE HL. Par conséquent, je me pose la même questions que Arffou et mon Brother, devons nous arrêter ? Bien que n'ayant pas trouvé de réponses à cette question je sais que désormais je ne jouerai (dans le cas où la décision est de rester) que tres occasionnellement et par conséquent je ne peux plus vous guider.


Bien que ce ne soit pas des adieux, l'heure est aux remerciements alors je m'y lance :
- Je commence par remercier déjà ceux qui sont restés (pdt les dures moments), vous avez fait preuve de reconnaissance à notre égard, et d'un sens moral (pas le cas de tous). J'apprécie fortement.
- Je vais remercier (on dirait les oscars) jackie, fab et psycho parce que je n'ai jamais rencontré de personnes plus intègres, vous faites ce que vous dites. merci déjà pour cela. Vous m'avez également impressionné dans le jeu compte tenu de votre situation familiale. Dure de rivaliser avec des étudiants qui passent 24/24 sur le jeu et bien c'était tout comme. bravo.
- Noobie, sincèrement gentil.
- Pesmer, pour ton humour et ta qualité de jeu (Maiw et toi, vous m'avez impressionnés).
- Gorb, Meyla, toujours de bonne humeur.
- Archal, bon fond. tu m'as partagé tes soucis à plusieurs reprises. j'ai apprécié ces moments.
Bon, le problème de cet exercice c'est qu'on oublie les gens (m'en voulez pas).

Je ne parlerai point de mes déceptions, au risque que mes mots ne soient pas litterairement acceptables.


Enfin, je relis le post d'arffou ci-dessous, où nos décisions furent comparé à celles d'un "tyran" par nos ex-compagnons. Voila choses qui blessent.
Vous souvenez vous que :
- Concernant le systeme de loot en vigueur, il y eu un nombre de post incalculable (sur l'ancien forum à isa) et où nous avons partagé ensemble (les anciens) nos idées et nous avons à plusieurs resprises votés (une fois à karaz et une fois au démarrage des raids 25)
- J'ai organisé bons nombre de réunions 1/ entre vétérans lors de l'alliance avec les eupho pour connaitre vos avis 2/ en individuel (et vous êtes nombreux à qui j'ai dit entre 4 yeux : alors ca se passe bien ?) -> bref un temps considérable que j'ai consacré au lieu de jouer afin de m'assurer le soutien de mes compères, mouai.
- Nous avons reguilder Sun et Archal après être parti de manière non correcte. (eh oui)
- Nous avons "viré" en tout et pour tout je pense sincèrement moins de 10 personnes tellement nous destestions cette tâche qui nous incombait. Pourtant nombreux furent ceux qui portèrent nos couleurs.

Bref, j'ai consacré trop de ma personne afin de rendre vos soirées agréables dans des conditions que je trouvais "juste". Des heures de réflexions (au travail et le week end), charte, réunion iG, probablement 20% du temps de jeu de mon druide est consacré à l'organisation de la guilde. Aujourdh'ui j'ai le sentiment de ne pas avoir été remercier à juste titre de mes efforts et ainsi je ne veux plus le faire. " le jeu n'en vaut pas la chandelle ". Qui veut reprendre le flambeau?

Pour ceux qui attendent des encouragements, des bonnes résolutions, je n'en ai point à vous donner, ne sachant pas précisement ou je vais, excepté le fait que je ferai "ce qui me plais" (compagnie créole powa).

Je finis ce post par quelques screens histoire de laisser derriere ou devant moi des souvenirs.

A LIRE Wowscr24
A LIRE Wowscr25
A LIRE Wowscr26
A LIRE Wowscr27
A LIRE Wowscr28
A LIRE Wowscr29
A LIRE Wowscr30
A LIRE Wowscr31
A LIRE Wowscr32
A LIRE Wowscr33
A LIRE Wowscr34
A LIRE Wowscr35
A LIRE Wowscr36
A LIRE Wowscr38
A LIRE Wowscr40
Gomu
Gomu
Pipelette du forum T4
Pipelette du forum T4

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 19/03/2008

https://claymores.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  arffou Mer 17 Déc - 11:25

La guilde Claymore a été et restera une guilde ou un équilibre entre chacun des membres doit être respecté. La guilde ou chacun des membres reste en harmonie avec tous les membres de la guilde. Que tu sois nouveau ou ancien, l'idéologie de la guilde fait que tu seras presque au même niveau que chacun des membres aussi bien stuff que respect. Nous avons toujours attendu les retardataires et aidé ceux qui avaient un temps de jeu moindre et des obligations IRL à tenir.

L'avancée PVE HL était la cerise sur le gâteau. Un gâteau que nous avons toujours su partager en privilégiant en priorité les plus anciens et les plus méritant. Mais personne ne restait sur sa faim car tous savaient qu'on allait farmer encore et encore pour aider les retardataires.

L'arrivée des raids 25 et l'optique de la guilde ont changé. Nous avons rushé les instances et raidé à outrance. Nous n'avons pas su écouter ceux qui voulaient calmer un peu cette frénésie. Au lieu de cela ils ont été montré du doigt ( il ne raid plus parce qu'il y a pas de loot, il vient que quand ca l'arrange, ca le fait pas chier de planter un raid 25 alors qu'il manque que lui en heal ? ) Pour contrer cela nous avons instauré des soirées de non raids qui n'ont pas été forcément respectés.
Puis vint le nerf des boss qui n'a fait que renforcer cette acharnement à avancer coute que coute, au détriment des retardataires et des moins bien stuffés.

Les problèmes des loots étaient très rarement au niveau T4.
Les problèmes des loots étaient plus présents au niveau T5 mais le farm des boss a su résoudre le problème. ( Les gens aillant peur de ne pas être servi dans les jours qui suivent )
Une très faible minorité de gens se sont plaind mais n'ont jamais reconnu leur tords... attendre quelques jours de plus c'est tellement insignifiants mais pas pour certains.
Les problèmes des loots T6 l'explosion à eut lieu, contestations bien plus fortes par les gens qui avaient été gatés, des gens qui avaient trouvé claymore comme une guilde exemplaire, une guilde de partage. ( je n'ai jamais rencontré une guilde comme celle la, guilde exemplaire, le systeme d'attribution est bien fait etc etc etc )

Des gens se sont permis de critiquer ouvertement le GM, des gens aveuglé par cette soif de loot et qui vont jusqu'a en oublier le travail d'antan, le temps passer à organiser écouter les gens.
Que ce soit Dénève ou Gomu ou les officiers nous avons passé un temps énorme pour le bien être de chacun, pour calmer les tensions, pour taire les remarques négatives envers les autres membres( Mithos est un lootovore il sait pas tanker faudrait le virer, Fugarce er ring ne viennent que par interet, Malikor il est gentil mais pas reactif, Archal c'est un boulet je veux plus partir avec lui, Forcy est capable de planter un groupe de 5 parce qu il y pas de loot au bout, Fab et Jac sont des lootovore...), pour organiser la guilde et les raids.
Cette critique de loot fut la goutte qui a fait débordé le vase, cette goutte ressentis par les gens comme un OCEAN si infime soit telle.

Ce T6 donné unanimement par les officiers à Coox et Sundoll.
(il y a trop de monde je pass. "Coox") et bien non, tu l'as mérité, par DEMOCRATIE et vote 5/5 on te l'a donné.
Sundoll et ton travail énorme méritait aussi son T6.
Ce sont des loots de 15 jours puisque WOTLK allait arriver
Déneve, Gomu, Korlash, virtome et j'en oublie méritaient tous leur T6.
Un 2eme T6 pour dénéve, un mérite pour un GM à l'écoute je dirai ni plus ni moins sachant que Korlash avait passé. Et bien non cela s'est passé autrement...
Toutes ces histoires et toutes ces lignes pour des loots.

En lisant ces lignes vous avez oubliés ce pourquoi Claymore est la et demeure.
En lisant ces lignes vous avez oubliés le travail dans l'ombre fournis, le travail fait en dehors des heures de jeu, le travail fait au lieu de se détendre et jouer comme n'importe qui.
Claymore est avant tout fait de gens soudés et qui va bien au dela d'une avancée pve ou d'un T6


Dernière édition par arffou le Lun 22 Déc - 18:02, édité 1 fois
arffou
arffou
Fou du flood T6
Fou du flood  T6

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Nantes proche
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  Magestïk Mer 17 Déc - 12:24

Je ne dirai pas +1 mais carrément +10!
Claymore doit continuer quoiqu'il arrive, on en a discuté un peu TS, l'absence de Denéve et Gomu durant cette petite discussion en comité réduit n'est pas un problème.
On compte sur toi pour leur faire passer le message, même si il ne reste plus beaucoup d'effectifs, c'est largement suffisant pour que Claymore continue d'exister Very Happy
Je redis ici ce que j'ai dis sur TS, wotlk nous donne une opportunité non negligeable : les raids 10!!!
Alors, je reste convaincu qu'avec ceux qui sont restés, nous aurons la possibilité, à notre rythme, en son temps (et cela prendra le temps qu'il faut), de voir le contenu de ces raids Very Happy
Il est évident que les GM et même toi arffou ayez un peu perdu de cette envie de jouer suite à tout ce qu'il s'est passé mais dites vous bien comme Psyko l'a très bien mentionné hier qu'il y a des gens qui sont restés fidèles à la guilde, ca veut dire qui respectaient et qui continuent de respecter notre chartre.

Alors je vous demande ceci à toi et à nos 2 GM : nous laissez pas tomber, mon père, mon fils, moi et tous les autres (je pense plus principalement à Fab, Jaq, Psy avec qui on a discuté sur le TS mais aussi aux autres qui resteront)...

Je reste convaincu que l'envie de jouer à leur rythme reviendra a Deneve et Gomu car les choses seront bien différentes, on partira peut-être a 10 au lieu de 25 mais quelque part ce sera dans un état d'esprit totalement différent!

Les loots on s'en moque et vous savez tous les trois que les gens que j'ai cité n'ont jamais contesté vos décisions sur l'attribution de ces loots Smile

Voilà je vais croiser un maximum de doigts et espérer que Claymore va se relever avec un effectif certes réduit mais MOTIVE, FIDELE, et surtout RESPECTUEUX envers le travail que vous avez accompli et que vous accomplirez avec nous par la suite...

Beaucoup sont partis (je respecte leur décision) mais d'autres sont restés et continuent d'y croire, fais passer le message au nounours et au pervers stp ^^

++ IG

Bises les filles Very Happy

M.
Magestïk
Magestïk
Grand posteur T3
Grand posteur T3

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : GIMNEE - BELGIQUE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  Taine Mer 17 Déc - 13:00

idem

pas trop le temps d'écrire une tartine au boulot aujourd'hui mais je suis content, finalement Claymore n'est pas mort et retrouve son visage d'origine.
je vais enfin pouvoir monter mes métier tranquille, visiter les montagnes de norfendre et suivre un peu plus le RP du jeu qui a été soigné pour cette extension.

L'objectif est maintenant de redonner envie de jouer à Dénève et Gomu et Arffou (allé hop tout le monde se dépêche de rassembler le costume de la mère noel sur une elfette pour attirer ce pervert de GM !) Twisted Evil Twisted Evil

a+ dans le jeu les gens
Taine
Taine
Pipelette du forum T4
Pipelette du forum T4

Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  arffou Lun 22 Déc - 18:06

Je vais donc clôturer ce poste et enterrer à tout jamais le ce pourquoi la discorde...

En lisant ces lignes vous avez oubliés ce pourquoi Claymore est la et demeure.
En lisant ces lignes vous avez oubliés le travail dans l'ombre fournis,
le travail fait en dehors des heures de jeu et de nos erreurs,
le travail fait au lieu de se détendre et jouer comme n'importe qui.

Claymore est avant tout fait de gens soudés et qui va bien au dela d'une simple avancée pve ou d'un T6...
arffou
arffou
Fou du flood T6
Fou du flood  T6

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Nantes proche
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE Empty Re: A LIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser